Canon PG540XL-CL541XL 2

Un Budjet

Les cartouches d’encre sont onéreuses, surtout celles d’enseigne. Parfois, des cartouches d’origine pour un exemplaire de base d’imprimante multifonction représente autant, ou encore plus, que l’appareil lui-même. Si les imprimantes grand public sont vendues presque à prix coûtant, les cartouches d’encre nécessaires pour les faire marcher, elles, représentent un budget non négligeable pour un simple consommable. Pour réaliser des économies, beaucoup d’utilisateurs se tournent vers des solutions alternatives. Mais encore faut-il avoir conscience des désagréments dont elles peuvent être à l’origine.

Canon PG540XL-CL541XL 2 Cartouches d'encre avec Puce pour Imprimante Pixma MG3550 Noir/Couleur

56,47
4 new from 53,00€
Free shipping
as of 6 août 2020 7 h 26 min

Features

  • Couleur: Noir / Colour
  • Pour Imprimante Canon Pixma MG3550
  • Code: PG540XL-CL541XL

Officielles ou pas?

Utiliser des cartouches non officielles peut engendrer des problèmes de concordance. Le plus fréquent, c’est manifestation d’un message d’erreur renseignant la détection par l’imprimante de cartouches générique. Heureusement, dans la plupart des cas, il suffit de passer outre pour pouvoir continuer à imprimer. Il est fréquent aussi que l’imprimante se stoppe subitement de fonctionner au bout d’un certain nombre d’impressions, et ce alors même que la cartouche n’est pas totalement vide et sans autre possibilité que de la changer par une neuve. Il est possible aussi que l’utilisation de cartouches générique empêche d’avoir accès à certaines informations telles que le niveau d’encre restant dans les cartouches. Pour limiter les risques, ne vous contentez pas de contrôler le modèle de la cartouche. Vérifiez aussi que soit précisée sur l’emballage ou dans le descriptif qui l’accompagne sa correspondance avec votre machine. Plus rare, mais plus embêtant, il arrive que l’imprimante met en lumière la présence d’une cartouche compatible au moment de son installation et bloque directement toute figure. dans ce cas, n’hésitez pas à solliciter le fournisseur de la cartouche. Certains procèdent au remboursement ou à l’échange sans discuter.

Derniere mise à jour 6 août 2020 7 h 26 min

Une réelle économie

Ces soucis liés aux problèmes de correspondance demeurent toutefois dans la fourchette basse au vu des économies effectuées. Nos contrôles montrent en effet qu’utiliser des cartouches générique permet dans la plupart des cas de réaliser des économies sur les coûts d’impression par rapport à l’utilisation de cartouches uniques, y compris lorsque l’imprimante se stoppe de marcher alors que la cartouche n’est pas vide. Attention néanmoins aux économies promises par certains fabricants. Il arrive que celles-ci ne tiennent compte que du prix d’acquisition et non pas du nombre de pages véritablement à motifs. Souvent, vous avez le choix entre des cartouches d’encre standards et de grande capacité, aussi appelées High Yield, High Capacity ou simplement XL. Les cartouches standard peuvent être utiles pour quelqu’un qui n’imprime tres peu. effectivement, leur utilisation diminue le risque de problèmes dus au séchage de l’encre . par contre, les cartouches de grande capacité sont avantageuses si l’on imprime beaucoup et aussi plus environnementaux. Elles sont constituées de la même quantité de matière plastique mais produisent plus d’encre. pendant nos contrôles, nous avons constaté que la majorité des cartouches standard n’étaient remplies qu’à moitié. vous êtes sensible à la qualité de l’environnement, mieux vaut acheter des cartouches faites avec du plastique recyclé et emballées dans du carton. Donnez aussi la préférence aux cartouches privées de puce électronique. Ces éléments sont onéreux, entraînent un gaspillage de matériaux et ne sont pas véritablement utiles.

Derniere mise à jour 6 août 2020 7 h 26 min

En résumé

Impossible pour les constructeurs de cartouches générique de proposer des cartouches pour toutes les imprimantes tant le nombre de exemplaires est important. Si votre machine ne fait pas partie des plus vendues, vous risquez donc de ne pas trouver de cartouches générique ou de n’avoir le choix qu’entre une ou deux marques. pareil si votre imprimante est très récente. Plusieurs mois peuvent en effet s’écouler entre le démarrage d’un nouveau modèle d’imprimante et la commercialisation des premières cartouches générique. Les constructeurs de compatibles proposent aussi des toners destinés aux imprimantes laser. Bonne nouvelle, d’après nos tests, les problèmes de compatibilité paraissent beaucoup moins présents qu’avec les cartouches à jet d’encre, voire même carrément inexistants. Tous les toners générique que nous avons essayés ont été acceptés et aucun message d’erreur n’est apparu. En plus, la qualité est au rendez-vous et le rendu est aussi endurant qu’avec le toner différent.

Derniere mise à jour 6 août 2020 7 h 26 min