Asus ROG STRIX-GTX1060-6G-GAMING, Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, 1873 MHz, 6GB GDDR5, 192

Faire son choix

La carte graphique est l’élément essentiel pour afficher les games 3D de manière fluide. Mais choisir le bon modèle est souvent difficile, compétences 3D, consommation et bruit leger. Quelle carte réunit au mieux ces divers critères ? AMD et Nvidia se partagent le marché. La bataille a lieu à plusieurs niveaux avec, en premier lieu, les compétences dans les petits jeux. À chaque génération, la fréquence et le nombre d’unités de traitement des puces augmentent parallèlement à diverses optimisations d’architecture. pourtant, ces cartes design de plus en plus vifs ne consomment pas plus d’énergie. La course au rapport performances/watts est un enjeu dont dispose le client. En effectivement, moins d’énergie consommée, c’est bien entendu moins d’électricité à payer, mais surtout moins de kcal dégagées, donc des lames moins bruyantes. La ornée de la puissance graphique est essentiel avec la démocratisation de la 4K. Jouer en UHD à une cadence d’images et un niveau de renseignements élevés nécessite une puissance spécialement importante.

Asus ROG STRIX-GTX1060-6G-GAMING, Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, 1873 MHz, 6GB GDDR5, 192-bit

514,67
1 new from 514,67€
4 used from € 242,67
as of 6 août 2020 7 h 26 min

Features

  • NVIDIA GeForce GTX 1060
  • PCI Express 3.0
  • Mémoire vidéo : GDDR5 6Go
  • Interface mémoire : 192-bit. Fréquence de la mémoire: 8008 MHz
  • Interface : DisplayPort 1.4 x2, DVI-D x1, HDMI 2.0b x2, Support HDCP : oui

Caractéristique

L’équilibre d’une disposition de loisir. Le réalisme global des logiciels faisant appel à des affichages en 3D est aussi fonction de les watt du processeur. c’est un fait avéré et afin d’avoir de bons retombées, il faut utiliser un cpu de compétences suffisantes pour que la carte graphique soit bien exploitée. S’il est très difficile de tenir à jour un tableau de , dans une disposition de joueur, un premier ordre de grandeur consiste à dire que la carte graphique doit être au moins aussi cher que le cpu. pour jouer en résolution supérieure au FullHD, elle peut même être légèrement plus cher que le processeur sans que la configuration soit déséquilibrée pour autant. pour savoir si les performances dans un loisir sont limitées par la carte graphique plutôt que par le cpu, il existe un test simple. De même, un manque de mémoire vive limitera les compétences dans les games et bon nombre de games récents nécessitent au moins 8 Go de RAM pour fonctionner de manière optimale. Dans les jeux 3D, le degré de qualité graphique influe aussi sur les performances. Ainsi les possibilités design internes au jeu, la résolution d’affichage et les possibilités d’amélioration de la qualité d’affichage que sont le FSAA et le Filtrage Anisotropique voire l’HDR, vont influer sur la facilité du jeu. Cette notion de fluidité varie aussi en en proportion du type de softwares car la mesure se fait sur une moyenne d’images par secondes. Dans les logiciels d’action pure en 3D, pour différentes raisons, il est primordial de nettement aller au-delà des 24 clichés par secondes qui sont le standard du cinéma et les animations affichent sur cette même page vous donneront la possibilité de visualiser dans la pratique la distinction entre 15, 30 et 60 clichés par seconde. de plus, les très brusques changements de plan et d’images sont habituels et des ralentissements sont alors perceptibles à certains moments car il s’agit d’une moyenne qui ne traduit pas ces effets. enfin, suivant le type de loisir, le besoin en matière de fluidité pour un confort optimal va changer aussi.
Derniere mise à jour 6 août 2020 7 h 26 min

Son importance

La carte graphique est l’un des constituants les plus importants pour un ordinateur destiné à la pratique du gaming. elle est responsable des compétences design de votre ordinateur et une carte suffisamment perfomante vous permettra d’obtenir une bonne fluidité ainsi qu’une bonne résolution sur vos games. Le marché des cartes graphiques gaming a beaucoup évolué ces dernières années, notamment depuis la non négligable démocratisation des écrans 4K. Il est par conséquent assez difficile de ne pas s’y perdre. Que vous soyez un joueur passionné ou un joueur plus casual une bonne carte graphique est un élément capital. Sans une bonne carte graphique vous allez vous retrouver à devoir jouer dans des résolutions basses, avec un framerate et un taux d’images par seconde qui seront insuffisants pour assurer une bonne fluidité du jeu.